Chypre en novembre : que voir à cette époque de l’année ?

Chypre en novembre

Si Chypre est connue pour passer des vacances estivales, il est bien intéressant de s’y rendre en novembre. Le soleil illumine cette ville durant toute l’année. Et même si la température baisse un peu, les virées à la plage à Chypre en novembre restent d’actualité. De plus, durant cette période de l’année, vous serez loin d’une ambiance de plage où on est serrés comme des sardines.

Les meilleurs endroits à visiter en Chypre en novembre

En novembre, le soleil est toujours au rendez-vous, dans cet endroit divisé entre une partie grecque et une partie turque. Vous y découvrirez un mélange de cultures, de religions et de patrimoine.

Le Cap Greco 

Il se situe dans la péninsule au sud de l’île. Il appartient à la liste des meilleurs endroits à visiter à Chypre en novembre. Vous y découvrirez de splendides paysages en vous baladant sur des sentiers piétons. Une trempette dans une eau à une bonne température et la contemplation du coucher de soleil et la visite de la flore et de la faune locales vous y attendent également.

La ville de Paphos

Vous y apprécierez un vieux fort sur la mer, des phares et plusieurs vestiges archéologiques. Les visites des tombeaux des rois, des églises orthodoxes et de l’amphithéâtre constituent également des activités à faire dans cette côte occidentale de Chypre.

La Coral Bay

Vous serez fasciné par cette plage localisée au nord de Paphos. L’eau cristalline vous offre une vue imprenable de petits poissons. Visiter cet endroit de Chypre en novembre vous évite la grande fréquentation de la haute saison.

L’Ayía Nápa

Cette région couvrant une partie du Sud-Est de Chypre est faite pour ceux qui aiment le farniente en journée et la fête la nuit. Konnos et Blue Lagoon constituent deux parties principales à ne pas rater. L’eau est à la fois translucide et chaude sur Konnos Bay. Quant au Blue Lagoon, l’eau est d’un bleu merveilleux.

Les Caledonia Falls

Ce sont des cascades impressionnantes qui n’attendent que les visiteurs. Ce spot reculé renferme une nature sauvage. La chute d’eau, les bois et les montagnes vous mettent à l’abri de la chaleur chypriote.

La ville portuaire de Kyrenia

Si vous vous rendez à Chypre en novembre, ne ratez pas cette ville portuaire située au nord de l’île. Des petits cafés en nord de mer et de magnifiques plages vous y attendent. Cette vieille ville traditionnelle vous fera également découvrir des échoppes traditionnelles et des châteaux.

L’abbaye de Bellapais

Bien qu’il ne reste que des ruines, cette abbaye construite avec une architecture gothique est encore impressionnante. C’est un vrai témoin du passé parce qu’elle date du XIIème siècle.

Le plus d’une visite en Chypre en novembre

Séjourner à Chypre en novembre est une bonne idée. Vous pouvez bénéficier de plusieurs expériences de plongée privées de luxe. En effet, les centres restent ouverts durant la période hivernale. Le plus, c’est que vous serez probablement seul, loin d’une marée humaine. Un instructeur privé vous accompagnera et vous guidera.

Les épaves ne manquent pas à Chypre. On peut citer le Liberty, le Zenobia, le Cricket, le Nemesis et l’Alexandria. Et lorsque vous vous rendez à Chypre en novembre, vous ne risquez pas de rencontrer des centaines de plongeurs envahissant une seule épave. Au contraire, votre binôme, votre guide et vous, serez les seuls à y faire des bulles.

Pendant le mois de novembre, vous serez également à l’abri des bruits effectués par les bateaux touristiques et festifs. De plus, toutes les bananes tractées sont dégonflées. Ce sera alors le calme total.

Les villes les plus visitées à Chypre en novembre

Lors de votre séjour à Chypre en novembre, vous allez découvrir différentes villes ayant chacune ses propres spécificités. Si vous aimez la vie paisible, rendez-vous dans la ville de Ayía Nápa. Et si vous êtes plutôt actif, les villes de Limassos, de Paphos et de Larnace sont faites pour vous.

Les hôtels sont en abondance à Chypre. Ils sont toujours ouverts. Il en est de même pour les restaurants. Vous dégusterez de succulents plats dans ces endroits dégageant de délicieux fumets. En parallèle, l’eau est calme et accueillante dans ces villes.

Les offres formidables pour une visite à Chypre en novembre

On sait tous que les billets coûtent une fortune pendant la saison haute. Les réservations d’hôtels doivent se faire des mois à l’avance pour ne pas avoir une mauvaise surprise de dernières minutes. En parallèle, les piscines comme les plages sont bondées. Mais si vous vous rendez à Chypre en novembre, vous serez loin de tous ces soucis. D’abord, les billets sont à bas prix durant cette période et les offres sont plus que formidables.

Cela vous permet alors de faire des économies tout en profitant de la combinaison alliant hôtel, vols et offres de plongées.

Découvrez aussi : Le top des 9 visites à faire à Chypre.

Le climat à Chypre en novembre

Un ensoleillement d’environ 7 heures par jour illumine les villes de Chypre en novembre. En moyenne, les températures varient de 11 à 23° C. Mais il est fort possible d’y vivre avec une température de -1° ou de 32°C.

Durant votre séjour, vous pouvez visiter les montagnes enneigées. En outre, malgré le froid, il vous est possible de vous baigner dans une eau suffisamment tiède. En tout, Chypre est une destination à choisir pour votre séjour en novembre. Les activités y sont nombreuses et le climat est favorable

Vous pourriez aussi aimer :